la proportion de femmes s’élevant à près de 80% dans la branche suisse du voyage
Le tourisme incoming n'est pas le seul à jouer un rôle très important dans l'économie suisse. Avec plus de 8'000 emplois et un chiffre d'affaires extrapolé d'environ 6 milliards de CHF avant Covid-19, la branche des voyages (outgoing) y a également contribué de manière significative. (Chiffres 2019 ; avant la crise COVID-19).
Nous avons édité la publication suivante avec l’objectif de donnner un aperçu général de la branche du voyage.
Baromètre de tendance de la branche des voyages
Entre le 9 et le 24 août 2023, nous avons interrogé 211 membres du secteur des voyages dans le cadre d’un sondage représentatif portant sur les opportunités et défis actuels de la branche – 74 % provenant de Suisse alémanique et 26 % de Suisse romande .
Etude de marché FSV
Depuis 2000, la FSV mène chaque année une étude de marché par le biais d’une enquête réalisée auprès de ses membres. C’est le Professeur Dr Christian Laesser de l’Institut de management systémique et de gouvernance publique, Université de St-Gall, qui est en charge de l’analyse. Les principaux résultats qui ressortent de l’étude sont présentés dans le cadre de la conférence de presse annuelle qui a lieu au mois de septembre. Le rapport complet est uniquement remis aux participants à l’enquête.
Matériel chiffré sur le secteur des voyages de vacances et d'affaires en Suisse
Il existe peu de matériel chiffré, accessible au public, sur le secteur des voyages de vacances et d'affaires en Suisse. Cette situation est à mettre au compte du fait que la branche n'est guère encline à livrer des chiffres.
Si vous avez besoin d'informations détaillées sur certaines sociétés, nous vous prions de bien vouloir les contacter directement.