Tourisme sexuel impliquant des mineurs
La FSV s’investit contre le tourisme sexuel impliquant des enfants. Dans cette optique, elle a signé en 2008 le Code de conduite «The Code» pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle dans le tourisme.
Nous nous engageons ainsi à respecter les six critères du Code de conduite, parmi lesquels figurent en particulier la sensibilisation et la formation de nos membres.
«The Code» est une initiative multipartite dirigée par l’industrie avec pour mission de fournir sensibilisation, outils et soutien à l’industrie du tourisme afin de lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants dans un contexte lié aux voyages et au tourisme.
Dans le cadre de cette mission, «The Code» utilise les six critères suivants (le Code de conduite pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle dans un contexte lié aux voyages et le tourisme), dont les membres de l’industrie du tourisme doivent respecter lorsque membre du code:
- Etablir une politique et des procédures contre l’exploitation sexuelle des enfants.
- Former les employés sur les droits des enfants, la prévention de l’exploitation sexuelle et la façon de signaler les cas suspects.
- Inclure une clause dans les contrats tout au long de la chaîne de valeur indiquant un rejet commun et la politique de tolérance zéro de l’exploitation sexuelle des enfants.
- Fournir des informations aux voyageurs sur les droits des enfants, la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants et la façon de signaler les cas suspects.
- Soutenir, collaborer et engager les parties prenantes dans la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants.
- Faire rapport annuel sur la mise en œuvre des activités connexes du «The Code».